donderdag 9 maart 2017

                                    
photo guy Lhenry

La Chapelle sous Uchon

Salle des fêtes
14h00-16h30
Choral: NOS XUNTOS
une fois par mois environ
Coach choral : Miriam Stern


possibilité de garde d'enfants
Ecoutez quelques chants:ici



Au cours de ce stage, nous chanterons des chansons polyphoniques du monde que j'ai choisi pour leur simplicité et leur beauté. Les textes difficiles sont évités, ce qui permet de chanter directement avec joie et passion.
On chante des chansons des Balkans, de Taizé, d’Irlande, de l’église orthodoxe Russe. Et aussi des chants gitans et yiddish, et bien plus encore.
Il y a de la place pour le chant en solo et l'improvisation, mais si on veut juste chanter en groupe, c’est possible aussi.
Sur le site Web vous pouvez écouter quelques chants pour voir s’ils vous parlent. Les chansons abordées pendant les stages seront enregistrées de sorte que vous puissiez vous préparer au stage. Savoir lire la musique n’est donc pas nécessaire.
Nous travaillons ensemble le soutien respiratoire ainsi que la technique vocale, mais toujours au service de ce que nous chantons. J'offre de nombreux « outils » afin que vous puissiez trouver ce qui marche pour vous.
Puisque les chansons ont peu de texte, la puissance expressive doit venir de la musique même. Cela donne, à mon avis, un approfondissement au chant.
Une fois par mois environ, on se réunit dans la salle des fêtes à la Chapelle sous Uchon. Le stage se termine toujours à l'église du village, où on donne un concert... à nous-même.

Miriam Stern : 03.85.54.37.91     zusmozes@gmail.com





Quelques commentaires des participants :

Expérience superbe

Encouragement de tout le monde sans embarras ou pression

Hyper enrichissement

Retrouvé le plaisir de chanter

Mise en confiance

I have sung in a choir before but it was so useful to concentrate on the sound rather than following a score.

Surpris de la beauté qui est sorti de ce groupe

Sentiment de collectif et ambiance sûre

I do enjoy your teaching, Miriam:  you are extraordinarily facilitating, and encouraging.  It's wonderful for me:  not confident in my singing, but hugely enjoyable with you....


Journal Saone et Loire  


En Hollande:




Maison du Beuvray









Geen opmerkingen:

Een reactie posten